a la lessive...

Publié le par capnordcapouest.over-blog.com

IMG_3953.JPG

coucou tout le monde,

 

des news en ce dernier jour de l annee 2010 ? Bon, alors... pour ëtre honnëte, les quelques derniers jours n ont pas ete de tout repos.... ehhh ouiii... ! lol. A tel point que j en suis venue a me demander a deux reprises si je n allais pas plier baggages... Sincerement, ce voyage est loin d ëtre facile. Par rapport au dernier voyage, j ai parfois l impression que toutes les emotions et toutes les douleurs sont decuplees. Le Cap Nord a velo en hiver... c est un mini tour du monde fois 10 ! Lorsque la temperature descen vraiment, j ai de temps en temps l impression que tout mon corps passe dans le tambour d une machine a laver... et en ressort... sans dessus-dessous !

 

Alors, je me suis mise a reflechir... Pourquoi continuer ? Suis-je obligee de m infliger ca ? Ce serait certainement plus simple de m asseoir au coin du feu, et de profiter de l hiver... de l interieur ! Plus simple.... Mais la simplicite ne  a jamais fait avancer. Et puis, j ai la chance d avoir ete elevee par des parents qui m ont appris la valeur des choses.... Et mon grand reve en blanc, lui aussi a un prix...

 Derriere la belle carte postale de noel blanc qui a berce toute mon enfance, il y a la realite du froid. et je sais que pour approcher mon reve, il faut que j accepte d endurer le froid qui est livre avec par la force des choses.

En plus, a la lumiere de ce que je vois se derouler devant mes yeux ici a Rovaniemi, je suis aujourd hui certaine que je n aurais pas aime venir ici autrement, et etre une simple spectatrice de l hiver. Et je sais qu a velo, en essayant de nous fondre dans le paysage de l hiver autant que faire se peut, nous ne sommes pas spectateus, nous devenons acteurs. acteurs de notre quotidien, acteurs de nos vies. Nous avons la chance de vivre chaque minute intensement.. alors... oui... Il fait froid, mais je crois que dans le fond, je prefere avoir froid et etre actrice de ma vie, rester aux manettes, avoir des projets et faire le maximum pour les realiser. Pour ma part, rien ne remplacera le saveur d une arrivee a Rovaniemi a velo dans une lumiere surrealiste. Quel bonheur ! On entre en Laponie, on est a deux encablures du cercle polaire...  Le sentiment de bonheur que procure de tels moments vaut bien pour moi quelques pasages dans la grande lessiveuse !

On vous souhaite une tres heureuse annee 2011 !

A tres bientot,

Olivia

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> meilleurs voeux à vous 2<br /> bonne continuation pour la suite<br /> amicalement<br /> JP Vadala<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci beaucoup pour votre carte<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bravo......C'est une grande leçon que nous recevons à travers votre courage et votre détermination.<br /> Je vous souhaite une merveilleuse année 2011 et plein de belles choses dans les jours qui viennent.<br /> Alain "le Jurassien" ..... repas chez Catherine et Kevin !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Excellente année à vous deux, que tout roule pour vous!!<br /> Sympas votre Blog, on peut vous suivre c'est génial.<br /> Bon courage pour les moments difficiles, nous vous envoyons<br /> pleins de bises chaleureuse ;D<br /> Catherine & Kevin<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci de nous faire partager votre périple un peu fou et vos sensations en live,<br /> Bravo à vous 2 pour votre opiniâtreté et votre courage à supporter le froid et aller jusqu'au bout de vos rêves ! effectivement en cette période où nous sommes plongés dans une certaine torpeur<br /> hivernale, vous devez vous sentir pleinement exister et être acteurs de vos vies !<br /> Je vous souhaite une très belle année 2011, riche d'émotions, de beautés et d'immensités, de petits plaisirs et de grands projets.<br /> Au plaisir de vous revoir, biz.<br /> Caroline<br /> <br /> <br />
Répondre